• Présentation

    Je m'appelle Cédrik, j'ai 32ans.

     

    Dans ma jeunesse je me suis toujours demandé ce que je ferai comme travail. J'ai longtemps tâtonné jusqu'à mes 24 ans où un soir, devant mon ordinateur à jouer à un jeu de rôle en ligne, l'envie de travailler le métal par le feu m’a pris.

    De là commence le long parcours de la recherche de formations, d'informations, de documentation.

    Je postule pour faire un CAP coutellerie à Thiers où après une nuit dehors pour être à l'heure, on me fait gentiment comprendre que je suis trop vieux et que sans piston, pas la peine de rester. 

    Je trouve bien plusieurs professionnels qui proposent des stages d'initiation, mais mes finances ne me permettent pas d'y participer.

    Je m'oriente alors vers les formations de l'AFPA, je fais les démarches pour faire un CAP Ferronnerie. Après plus d'un an d'attente je reçois ma convocation.

    Et me voila parti pour 9 mois de formation dans une nouvelle ville, Strasbourg. Début un peu difficile car la moitié des autres élèves ne sont là que parce qu'ils n'ont rien de mieux a faire. Par chance un excellent professeur et une bonne amitié m'ont aidé à tenir le coup et à obtenir mon précieux bout de papier.

    J'effectue mes 2 stages dans une entreprise de métallerie qui me propose une embauche en sortie de formation. Je signe donc avec Général Métal à Montreuil. Rapidement je prends de l'assurance et l'on me propose de faire des plans, du suivi de chantier, du devis, et je prends petit à petit la place de chef d'atelier.

    Le temps passe et je participe à de nombreux projets allant de la réalisation de fenêtre à l’installation d’une tour Eiffel de 28m de haut la tête en bas au centre des galeries Lafayette.

    Le manque de temps pour moi et la surcharge de responsabilités mon incité à démissionner pour me lancer dans ma propre aventure.

    Mes parents possèdent une maison de campagne dans les Vosges, dans laquelle j'ai entreposé le matériel que j'ai racheté à mon cousin maréchal ferrant qui partait faire le tour du monde avec sa petite famille.

    Me voila donc parti pour installer mon atelier dans leurs grange et reprendre cette activité qui me tiens a coeur. 

     

    Je vous invite donc à partager mon aventure dans cette nouvelle vie.

    « Outils et autre bricolesinstallation de l'atelier »

    Tags Tags : , , , ,